Belgodyssée 2017, le concours de reportages de la RTBF

03.10.2017

Lancée en 2005, la Belgodyssée est un concours annuel de reportages mis sur pied par la RTBF et la VRT (le service public néerlandophone), en partenariat avec le Fonds Prince Philippe et avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre. Elle a pour but de favoriser la collaboration entre jeunes journalistes en devenir issus des différentes communautés de Belgique.

Le casting de cette 13e édition a eu lieu le 5 octobre, à Bruxelles. Les huit duos sélectionnés – des étudiants en journalisme, l’un francophone, l’autre néerlandophone – partiront par équipes de deux et travailleront ensemble pendant une semaine sur des reportages radio, vidéo, presse écrite et web.

Les prix de la Belgodyssée 2017 seront remis par le Roi Philippe le jeudi 14 décembre au Palais Royal de Bruxelles. A la clé, un stage rémunéré de six mois dans le service info de la RTBF pour le gagnant francophone et un stage rémunéré de six mois dans le service info de la VRT pour le gagnant néerlandophone. Les gagnants du prix presse écrite auront également l’opportunité de suivre un stage rémunéré d’un mois à L’Avenir (gagnant francophone) et à la rédaction de Metro (gagnant néerlandophone).



Le thème 2017 : les jeunes entrepreneurs

Les jeunes entrepreneurs sont le thème du concours cette année. A ce titre, l’édition 2017 de la Belgodyssée met en avant le talent de jeunes entrepreneurs qui concrétisent leur rêve et deviennent acteurs du développement économique, social et culturel.


(Source : RTBF)

> La Belgodyssée sur le site de la RTBF