​CBC/Radio-Canada fait résonner Leonard Cohen sur toutes ses plateformes

03.12.2017

Immense icône planétaire montréalaise, le chanteur poète Leonard Cohen est décédé le 6 novembre 2016. Pour commémorer le premier anniversaire de sa disparition, les équipes des partenariats et des contenus TV et radio de Radio-Canada et de CBC ont uni leurs forces pour sceller des ententes exclusives mondiales avec la famille de l'artiste.

Un travail d'équipe pour un hommage en musique…

Un concert hommage présenté au centre Bell le 6 novembre sera diffusé en exclusivité mondiale le 3 janvier à 20h sur ICI Radio-Canada Télé et CBC. De nombreuses vedettes internationales, dont Sting, Lana Del Rey, Cœur de Pirate ou encore le fils de l'artiste Adam Cohen, se sont succédé sur scène en mémoire du grand Leonard.

Cette exclusivité mondiale a été rendue possible grâce au travail acharné des équipes de Carrie Haber (réalisatrice), Francine Allaire (directrice principale, Stratégie culturelle, Télévision), Alexandre Poulin (chef, Gestion des affaires et des droits), Meredith Dellandrea (directrice régionale, Planification, gestion et acquisition de contenu, CBC Québec), Josée Bellemare (première directrice, Planification, gestion et acquisition de contenu) et de l'équipe des Partenariats. Ensemble, ils ont noué une relation de confiance avec la famille de Leonard Cohen afin d'offrir au public ce concert hommage unique.

… et au Musée d’art contemporain de Montréal

Les équipes de Catherine Boivin (directrice, Communications citoyennes et Partenariats à Radio-Canada) et celle de Debbie Hynes (chef, Communications marketing et Relations avec les médias à CBC) ont travaillé depuis plusieurs mois avec le Musée d'art contemporain de Montréal sur le dossier Cohen. Il en résulte une exposition présentée par CBC/Radio-Canada intitulée Leonard Cohen : une brèche en toute chose (A Crack in Everything), qui sera ouverte au public à partir du 9 novembre et jusqu'au 9 avril.

De plus, Francine Allaire, Carrie Haber, David Gutnick et Yannick Pinel ont également soutenu cette entente en produisant un documentaire et un parcours audio numérique en lien avec l'exposition pour nos plateformes.


(Source : Radio-Canada)