Radio de la RTBF : La Première se réinvente en média global !

01.05.2017

Le 26 avril dernier, La Première a tourné une nouvelle page de son histoire. Première radio à avoir émis en Belgique, elle est aujourd’hui la première radio généraliste à se réinventer sous forme de média global : une offre éditoriale claire (information, culture et découverte) déclinée sur toutes les plates-formes, linéaires et digitales, et ce, grâce à un tout nouvel outil audiovisuel de production.

Le vent nouveau qui souffle sur la radio historique de la RTBF balaye tous les terrains ! Une nouvelle offre de contenus, de nouveaux rendez-vous, une présence renforcée dans le digital, un nouvel habillage sonore et visuel dans un studio flambant neuf, le tout porté par une campagne affichant un nouveau logo et un nouveau slogan… La nouvelle Première, c’est une ambition réaffirmée, la créativité et la convivialité en plus !

Sur le fond, La Première se réinvente en boostant ses fondamentaux. De son ADN, elle garde bien sûr la connexion à l’actualité, le goût de l’analyse, du décryptage et de l’approfondissement ; mais, en plus, elle s’ouvre davantage à la découverte. Explorer de quoi sera fait demain, décoder les tendances, prendre le temps de s’arrêter sur ce qui fait le sel et le piquant de la vie, savourer les jolies choses : de quoi relever le goût de votre menu quotidien !


Régine Carpentier (RTBF)