Séries et émissions spéciales

Les partenaires MFP joignent leurs forces pour couvrir des événements d'envergure mondiale ou valoriser le patrimoine francophone qu'ils ont en partage.

« Comment te dire Hardy ? »

Présenté par Didier Varrod, directeur de la Musique de France Inter, ce portrait en 9 épisodes nous permet de revivre le parcours exceptionnel de cette chanteuse-auteure-compositrice qui a marqué et continue de marquer plus de cinquante ans de l’histoire de la chanson francophone.

Les MFP diffusent un concert pour les dessinateurs de presse

À l'initiative de la RTS, des radios, télévisions et plates-formes web des MFP diffusent le concert de l’Orchestre de la Suisse romande organisé par la Fondation Cartooning for Peace en faveur des dessinateurs de presse. ​​​

Série Info : regards croisés sur la gestation pour autrui (GPA)

En Europe, en Amérique du Nord mais aussi sur le continent africain, les reporters radio des MFP sont allés à la rencontre de ces couples prêts à braver toutes les difficultés pour fonder une famille. Ils en ont ramené une certitude : même là où elle a été autorisée, la GPA reste un sujet très controversé.

Bernard Lavilliers : « Est-ce ainsi que l'homme vit ? »

Alors que le chanteur baroudeur s'apprête à fêter 50 ans de carrière avec un nouvel album prévu pour l'automne, les radios des MFP consacrent leur grande série d'été à Bernard Lavilliers. Une saga inédite en neuf épisodes réalisée par Jean-Luc Lehmann et Thierry Chatel (RTS).

Carrefour des Amériques

Alors que l'île est à un tournant de son histoire, la série radiophonique de la RTS coproduite par les MFP «Carrefour des Amériques» raconte en quarante chroniques l’histoire de Cuba à travers les musiques qui y sont nées. Un voyage passionnant, qui met régulièrement en perspective les musiques d'hier avec celles de notre époque.

Nicolae Schiau (RTS) Prix du Journalisme radio des MFP 2016

Le 53e Prix du journalisme radio des Médias Francophones Publics a été décerné par un jury d'auditeurs au journaliste de la Radio Télévision Suisse (RTS) Nicolae Schiau, pour son reportage « Exils : la route des migrants vécue de l'intérieur ».