Le casting de cette 13e édition a eu lieu le 5 octobre, à Bruxelles. Les huit duos sélectionnés – des étudiants en journalisme, l’un francophone, l’autre néerlandophone – partiront par équipes de deux et travailleront ensemble pendant une semaine sur des reportages radio, vidéo, presse écrite et web.
Les prix de la Belgodyssée 2017 seront remis par le Roi Philippe le jeudi 14 décembre au Palais Royal de Bruxelles. A la clé, un stage rémunéré de six mois dans le service info de la RTBF pour le gagnant francophone et un stage rémunéré de six mois dans le service info de la VRT pour le gagnant néerlandophone. Les gagnants du prix presse écrite auront également l’opportunité de suivre un stage rémunéré d’un mois à L’Avenir (gagnant francophone) et à la rédaction de Metro (gagnant néerlandophone).
Le thème 2017 : les jeunes entrepreneurs
Les jeunes entrepreneurs sont le thème du concours cette année. A ce titre, l’édition 2017 de la Belgodyssée met en avant le talent de jeunes entrepreneurs qui concrétisent leur rêve et deviennent acteurs du développement économique, social et culturel.
(Source : RTBF)