France Télévisions s'associe au mouvement Fraternité générale pour promouvoir la fraternité et lutter contre les rejets et les replis identitaires.
Un an après les attentats du 13 novembre 2015, France Télévisions participe au mouvement Fraternité Générale afin de promouvoir sur ses chaînes et écrans numériques la diversité, la tolérance et la fraternité.
France Télévisions propose depuis le 15 octobre 2016, sur toutes ses chaînes et plates-formes numériques, une collection de trente vidéo-clips de 45 secondes sur le thème de la fraternité. Ces films courts sont réalisés par des cinéastes de renom, des personnalités de la société civile mais aussi des associations de jeunes de toute la France.
Mêlant tous les formats (fiction, documentaire, animation, captation live, etc.) et véhiculant tous un message positif et rassembleur, ces vidéo-clips ont été collectés à la suite d'une campagne participative menée sur le site de Fraternité générale.
S'adresser à tous les publics et les sensibiliser, rejeter toutes les discriminations et valoriser toutes les diversités, mettre la culture à la portée de tous : ces valeurs de Fraternité générale font partie des missions essentielles de France Télévisions.
Source : communiqué France Télévisions.