CBC/Radio-Canada fait de la diversité et de l'inclusion l'une de ses priorités

14.10.2018

L'Assemblée publique annuelle de CBC/Radio-Canada a eu lieu le 25 septembre 2018 au musée des Beaux-Arts de l’Alberta et en ligne. Cette année, l’importance de la diversité et de l'inclusion pour enrichir l'expérience culturelle collective et, par extension, la démocratie canadienne en a été l'un des sujets phares.

Le Plan sur la diversité et l'inclusion 2018-2021 a été lancé dans le cadre de l’Assemblée publique annuelle de CBC/Radio-Canada. Ce dernier a alimenté notre conversation avec les Canadiens sur l'importance de la radiodiffusion publique dans l'environnement médiatique d'aujourd'hui. Il établit notre nouvelle feuille de route pour mieux servir tous les Canadiens en présentant toute la gamme des perspectives canadiennes dans nos contenus, notre culture organisationnelle et notre effectif.

Il repose sur la conviction que notre culture organisationnelle doit être véritablement inclusive pour attirer et retenir les meilleurs talents. Nous voulons que chacun sente que son point de vue et sa contribution sont appréciés, car ils nous aident à mieux nous comprendre les uns les autres et à mieux refléter l'évolution démographique de notre pays.

Atteindre cet objectif est essentiel à la création de contenu qui renseigne, éclaire et divertit tous les Canadiens. Ce plan est à l'image de ce que nous sommes, de ce que nous voulons accomplir et de ce que nous ferons pour y parvenir. Il est le résultat d'une collaboration, d'une longue réflexion et de discussions approfondies dans toute l'organisation.


(Source : Radio-Canada)