Nana Mouskouri a par exemple mis en vente ses légendaires lunettes au profit de l’opération ! Grâce aux titres dédicacés, aux dons, aux actions menées ici et là en Suisse romande, la cagnotte de Cœur à Cœur a totalisé un montant de 1.257.461 francs suisses (environ 1.070.000 euros), qui permettront d’aider de jeunes personnes faisant face à la précarité et vivant en Suisse.
Des actions dans toute la Suisse romande
Plus de soixante actions ont été organisées au profit de Cœur à Cœur, par des particuliers ou des entreprises (RTS comprise !), dans tous les cantons romands, en amont ou pendant l’opération. Une mobilisation joyeuse et contagieuse qui a indiqué que les Romands ont pris conscience de l’urgence d’être solidaires des jeunes démunis et fait en sorte qu’ils s’en sortent un peu mieux.
Du menu spaghettis au tour de la Place centrale en brouette (contre rémunération), de la vente de planches de bandes dessinées, de bonnets, de tickets de musée à des performances théâtrales ou musicales, le public a joué le jeu avec enthousiasme et conviction.
Pour l'animateur de la RTS Jonas Schneiter, « le véritable chiffre de l’opération, ce sont les dizaines de milliers de Romands qui nous ont fait part de leurs encouragements sur les réseaux, par mail, sur place ou au téléphone. C’est un message fort que la Suisse romande envoie à ceux qui galèrent. Une façon de leur dire : on est maintenant conscient, on veut vous soutenir et que vous vous en sortiez aussi bien que le reste de notre pays ! »
> Pour revivre l’opération : sur www.rtscoeur.ch ; Facebook (facebook.com/coeurRTS) et Instagram (instagram.com/coeurrts)
(Source : communiqué RTS)
Photo : de g. à dr., la joueuse de tennis Timea Bacsinszky, Philippe Robin, Jonas Schneiter et Pauline Seiterlé. (Jessica Genoud / RTS)