Depuis septembre, l’équipe du Secrétariat général des Médias Francophones Publics a travaillé d’arrache-pied pour vous permettre de profiter de votre nouvelle structure dans les meilleures conditions. Petit inventaire?
L’association a été constituée d’un point de vue structurel, juridique et budgétaire ; une identité visuelle a été imaginée et adoptée ; un site web adapté à toutes les plates-formes numériques a été créé ; une lettre d’information dont vous profitez en ce moment même a été développée ; un outil d’interconnexion des commissions et groupes de travail a été identifié et implémenté.
Le Secrétariat général s’est également chargé d’interconnecter toutes nos rédactions pour partager des médias, des fichiers, des questions et des informations liées au terrorisme ; nous avons conclu un accord de partenariat officiel avec les Radiodays, qui se sont tenus à Paris en mars ; une conférence de presse internationale doublée d’une soirée de lancement officiel en présence de la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean, a été organisée le 6 avril dernier, à Paris.
Enfin, quatre grandes sessions de rencontres des quinze commissions radio, TV et numérique, réunissant près de 200 cadres, ont été montées à Paris, Bruxelles et Montréal, grâce aux personnes-relais dont les MFP disposent au sein des entreprises membres de l’organisation et qu’il convient de remercier ici très chaleureusement ainsi que tous les participants.
Cet enthousiasme, cette énergie, nous sommes heureux d’avoir pu la mettre à votre service et vos retours encourageants sur les sessions et plénières nous motivent à faire mieux encore la prochaine fois! Alors, à très vite?
Eric Poivre, Secrétaire général des MFP