Les Canadiens aiment leur diffuseur public et, grâce à eux, CBC/Radio-Canada a doublé sa portée numérique deux ans et demi plus tôt que prévu.
En effet, les plus récents résultats de comScore révélaient qu’en moyenne 18 millions de Canadiens ont visité les sites numériques de CBC/Radio-Canada chaque mois, entre avril et octobre 2017. C’est presque la moitié de la population canadienne et le double de la fréquentation enregistrée lorsque le diffuseur public a entrepris sa transformation numérique.
« Ces résultats démontrent que les émissions et les services que nous offrons sur nos plateformes numériques trouvent un écho auprès des Canadiens, a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. Je suis très fier des employés qui ont travaillé sans relâche pour faire un succès de notre transformation numérique. »
CBC/Radio-Canada est la première source d’information en ligne au Canada
En 2014, CBC/Radio-Canada a lancé la Stratégie 2020 : Un espace pour nous tous afin de moderniser ses services et approfondir sa relation avec les Canadiens à l’ère du numérique. Cette transformation reposait en grande partie sur la volonté du diffuseur public de doubler sa portée numérique, de renforcer sa présence locale et d’offrir une programmation plus ambitieuse. Aujourd’hui, CBC/Radio-Canada est la première source de nouvelles et d’information en ligne du Canada.
« Cet accomplissement nous aide à jouer un rôle central pour soutenir la culture canadienne, a ajouté M. Lacroix. Nous continuerons de miser sur ce succès. Les Canadiens ont pris le virage numérique et c’est clairement ce qu’ils attendent de leur diffuseur public. »
(Source : communiqué Radio-Canada)