France Inter organise des conférences autour du « bien vivre ensemble »

01.02.2018


L’initiative remonte à l’automne 2017 : France Inter a lancé un cycle de conférences en partenariat avec plusieurs salles de cinéma. Les conférences ont lieu au studio 104 de la Maison de la radio et sont retransmises en direct sur les écrans des cinémas qui participent à l’opération.

Sensible au thème du « Bien vivre ensemble » choisi pour la saison, le public était d’ailleurs au rendez-vous de la première conférence, dédiée à la Bienveillance, en octobre dernier. Entre les directs et les rediffusions dans les cinémas partenaires, 9.000 spectateurs ont ainsi pu suivre les débats animés par le producteur Ali Rebeihi et le psychiatre Christophe André.

Prévue le 27 mars, la prochaine conférence portera sur les émotions, avant celle de juin 2018, dont le sujet est encore en réflexion et qui clôturera ce premier cycle, dans l’attente d’un nouveau cycle pour la saison prochaine. D’autres projets sont également à l’étude selon Romain Beignon, Directeur de la Diversification à Radio France, qui nous parle des trois objectifs de ce cycle de conférences...

Propos recueillis par Marie-Christine Vallet (Radio France)