Au terme de seize jours de compétitions, 31 millions de Canadiens, soit plus de 85 % de la population, ont regardé à un moment ou l’autre la couverture télévisuelle de CBC/Radio-Canada des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, offerte sur les réseaux français et anglais de télévision, les chaînes spécialisées partenaires ainsi que sur les plateformes numériques du diffuseur public.
Sur ICI Radio-Canada Télé, la couverture présentée en heures de grande écoute a été suivie par un auditoire moyen de 624.000 personnes, soit une part de 22% dans le marché du Québec francophone pour la durée de la couverture des Jeux Olympiques d’hiver.
À la télévision anglaise de CBC, la couverture présentée en heures de grande écoute a été suivie par un auditoire moyen de 3 millions de personnes, soit une part de marché de 24% de l’auditoire.
Sur les plateformes numériques : 8,3 millions de visites ont été enregistrées sur le site Radio-Canada.ca/jeuxolympiques et les applications mobiles de Radio-Canada tout au long des Jeux, 72 % des visites provenant des appareils mobiles.
(Source : Radio-Canada)