La personnalisation à l'honneur du 3e Hackathon de Radio-Canada

12.11.2018

À la suite du succès obtenu par les premières éditions, Radio-Canada renouvelle l’expérience du Hackathon en la produisant cette fois conjointement avec CBC. Cette nouvelle édition, qui se déroulera à la Maison de Radio-Canada (Montréal) et à CBC (Toronto), du vendredi 1er février au dimanche 3 février, met encore l’innovation et l’avant-garde technologiques à l’honneur en s’inspirant du thème de cette année : la personnalisation des produits numériques.

Grâce à un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) et Microsoft, le diffuseur public offre, cette année encore, l’occasion à tout résident canadien de participer en personne ou virtuellement à cette compétition technologique amicale. Les participants développeront une solution web ou mobile qui améliore l’expérience des internautes ou utilise une technologie de pointe de manière innovante.

Catherine Tait, Présidente-Directrice générale de CBC/Radio-Canada, se réjouit de voir cette initiative pancanadienne se déployer : «Lorsque CBC/Radio-Canada orchestre un événement qui a pour but de susciter des échanges et de nourrir des réflexions, on peut être assurés que des idées innovatrices et des concepts originaux seront au cœur des discussions et débattus dans une ambiance fructueuse de collaboration. Ce Hackathon CBC/Radio-Canada est un défi stimulant et enrichissant qui contribuera à maintenir nos plateformes numériques à la fine pointe de la technologie tout en restant performantes et toujours pertinentes.»

Cette année encore, pour aider les innovateurs dans leurs démarches, les services des Médias numériques de Radio-Canada et de CBC Digital Products mettront à leur disposition des données internes par l’entremise de diverses APIs (interfaces de programmation applicative) et des plateformes Azure de Microsoft et Amazon Web Services (AWS). Dans un souci constant de rendre les plateformes numériques de CBC/Radio-Canada accessibles pour les personnes vivant en situation de handicap, les prototypes mis au point devront répondre minimalement aux critères WCAG2.0 AA.

> Tous les détails : radio-canada.ca/hackathon2019 // #hackathonCBCRC