La radio « Pure FM » devient « Pure », symbole de son déploiement numérique

02.03.2017

L’année 2017 est signe de nouveaux objectifs pour Pure, la chaîne pop de la RTBF, qui abandonne le « FM » de son nom et étoffe son offre pour coller encore mieux aux envies, besoins et modes de consommation de son public.

Tout d’abord pour répondre aux attentes d’un public curieux et avide de nouvelles expériences musicales, Pure se réaffirme comme un moteur de découverte. La musique est plus que jamais le centre de gravité de la chaîne avec une plus grande musicalité des tranches de la journée et une programmation diversifiée.

La création du nouveau label Pure Like va dans le même sens : chaque semaine, Pure sélectionne une nouveauté et en fait son coup de cœur ! Un titre d’un artiste belge ou international entre en playlist frappé du label Pure Like et est reconnaissable pour les auditeurs. Le label est décliné en webradio accessible 24h/24 proposant en continu une sélection musicale curieuse et pointue.

Pure renforce aussi son offre digitale avec des programmes d’abord conçus pour le Web, disponibles on demand sur RTBF Auvio et qui viennent enrichir sous forme de capsules l’offre radio linéaire.


Des émissions disponibles partout et tout le temps

Empreinte digitale, Pop & Snob, Drugstore et 5H : des émissions disponibles partout et tout le temps qui couvrent les domaines aussi variés que les nouvelles technologies, les tendances, la pop-culture et le cinéma.

En streaming et en télé, la chaîne propose une nouvelle version de PureVision, plus actuelle et complètement rafraichie avec une vision des clips en plein écran, et un tout nouvel habillage sonore en radio et en digital.


Félicie Lécrivain (RTBF)