Les nominations – Avril 2019

09.04.2019

RADIO-CANADA

Sylvie Julien, Première Directrice d'ICI Radio-Canada Première, et Natacha Mercure, Première Directrice, Stratégies et Contenus numériques audio. Caroline Jamet, Directrice générale, Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada, a récemment annoncé la nomination de Sylvie Julien, Première Directrice d'ICI Radio-Canada Première, et de Natacha Mercure, Première Directrice, Stratégies et Contenus numériques audio. Sylvie Julien prend en charge la direction de l'antenne et du développement de la programmation d'ICI Radio-Canada Première. Sa vaste expérience dans les différents métiers de la radio, tant en production qu’en gestion, et sa connaissance approfondie de ce médium constituent autant d’atouts pour ICI Première. Natacha Mercure aura pour mission le développement et la gestion des contenus non linéaires tels que les balados, les livres audio et d'autres nouveaux contenus en évolution sur ICI Radio-Canada Première et sur ICI Musique. Les compétences numériques de Natacha Mercure et son expérience avec le secteur de la radio seront mises à profit pour bâtir la stratégie audio numérique. (Source : Radio-Canada)

RADIO FRANCE

Catherine Doumid, Directrice des Relations extérieures de Radio France. Au sein du Secrétariat général, Catherine Doumid pilote en particulier les relations institutionnelles du groupe au moment où se prépare une réforme en profondeur du secteur, ainsi que ses relations internationales alors que Sibyle Veil a pris ses fonctions de Présidente des Médias Francophones Publics en janvier dernier. Catherine Doumid est diplômée d’un Master 2 en communication politique et sociale de l’Université Paris I La Sorbonne. Lors des dix dernières années, elle a conseillé des personnalités publiques et accompagné des organisations dans leurs relations institutionnelles et leur communication. Entre 2014 et 2017, elle est directrice associée chez Havas Paris. Elle y accompagne des entreprises, des fédérations professionnelles ainsi que des institutions publiques dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies d’influence. Elle intervient notamment dans la gestion de situations de crise. En 2017, elle est nommée conseillère communication, presse et opinion au cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics. Catherine Doumid a pris ses fonctions le 11 mars 2019. (Source : Radio France)

Céline Boyer, Directrice adjointe, à la tête de la Mission d’accompagnement de la transformation de Radio France. Céline Boyer a pour mission d’accompagner la transformation de Radio France et les projets associés dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’entreprise. La Mission d’accompagnement de la transformation doit porter, animer et coordonner la réalisation de ces projets (évolutions d’organisations permettant de développer la production de formats numériques, concertation sur l’évolution des métiers, pilotage de la mise en œuvre de l’accord de transition multimédia …), en intégrant toutes leurs dimensions (métier, finance, RH, communication) et en veillant à accompagner les collaborateurs dans toutes les étapes de leur mise en place. Ingénieure de formation, Céline Boyer a rejoint Radio France en tant qu’adjointe au directeur de la Réhabilitation en septembre 2016. Elle a pris ses nouvelles fonctions le 4 mars 2019. (Source : Radio France)

TÉLÉ-QUÉBEC

Marie-Christine Hamelin, Directrice générale des Finances de Télé-Québec. Gestionnaire chevronnée, Mme Hamelin cumule plusieurs années d’expérience dans le monde des médias, ayant notamment travaillé à titre de directrice principale des finances, télédiffusion et services cinématographiques pour le Groupe TVA, ainsi qu’à Attraction Images comme vice-présidente finances et opérations. Son excellent esprit d’analyse et de synthèse lui a entre autres permis de gérer diligemment et efficacement les finances d’activités de distribution internationale ou d’acquisitions des différentes entreprises pour lesquelles elle a travaillé. « C’est un plaisir d’accueillir à Télé-Québec cette leadeuse dotée d’un grand dynamisme et d’une solide capacité à mener plusieurs dossiers de front », se réjouit la Présidente-Directrice générale de Télé-Québec, Marie Collin, au sujet de cette nomination. Mme Hamelin a pris ses fonctions le 4 février dernier et travaille conjointement avec l'actuelle Directrice générale des finances, Manon Charbonneau, jusqu'à ce mois d'avril. (Source : Télé-Québec)