RTS
Mathieu Truffer, rédacteur en chef adjoint culture de la RTS. Nommé rédacteur en chef adjoint de la rédaction culture, Mathieu Truffer secondera Alexandre Barrelet. Il sera particulièrement responsable des émissions d'actualité culturelle et de RTS Culture. Il remplace Philippa de Roten, nommée Cheffe du département Société et Culture. Actuellement responsable de la mise en valeur des importantes collections de la Cinémathèque suisse, Mathieu Truffer est également journaliste, spécialiste de l’actualité culturelle.
Michael Indermühle, responsable des projets immobiliers RTS. Michael Indermühle est nommé responsable de l'unité Projets immobiliers. Architecte HES de formation, Michael Indermühle est nommé au bénéfice d'un riche parcours dans l'immobilier et dans le domaine de la construction. Michael Indermühle aura pour tâche principale de superviser le portefeuille des projets immobiliers de la RTS.
RTBF
Alexandra Daco devient conseillère en coordination auprès de la direction générale de la radio à la RTBF. Elle assurait depuis avril 2015 le contrôle de gestion de la radio. Entrée à la RTBF en 2010, elle a été responsable de l’audit interne durant trois ans et demi puis adjointe au contrôle de gestion corporate durant un an et demi avant de rallier la radio.
Joël Habay a été nommé directeur des radios du pôle musical non classique (Pure FM, Classic 21 et les futures radios numériques). Il était jusqu’à présent directeur des programmes de Nostalgie et Chérie FM au sein de NRJ Belgique, où il travaillait depuis dix-huit ans.
Jean-Michel Germys, qui était directeur des divertissements à la télé, a été désigné conseiller auprès du directeur de la télévision, François Tron, pour prendre en charge les chantiers stratégiques que représentent l’évolution des méthodes de travail, la réflexion TV à propos du nouveau bâtiment construit pour 2020 et le bien-être au travail.
Radio France
Emmanuel Krivine nommé directeur musical de l’Orchestre National de France. Il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain mais d’ores et déjà assure celle de directeur musical désigné. Emmanuel Krivine est le premier chef français nommé à ce poste plus de quarante ans après le départ de Jean Martinon. Il s’inscrit dans la lignée des Sergiu Celidibache, Lorin Maazel, Carles Dutoit, Kurt Masur et, dernièrement, Daniele Gatti, qui ont contribué à faire du «National» l’une des formations françaises les plus prestigieuses.
France Médias Monde
Christian Mondion, Directeur de la Production Radio, prend en charge l'activité de Renaud Amado, Directeur adjoint de la Production radio, pendant l'absence de celui-ci, du 1er mai au 31 décembre.
Olivier Mathurin a été nommé le 1er avril Directeur adjoint de la Production radio, pour l’aider dans ses responsabilités.
Bruno Tézenas du Montcel assume directement à présent le poste de Directeur Qualité, Méthodes et Formation qu’occupait Olivier Mathurin.
Patrick Li a été nommé Directeur Supervision et Diffusion le 1er avril.
Ahmed El-Cheikh a été promu le 1er février Directeur de zone – Afrique du Nord, Moyen-Orient, Turquie.