Les nominations – mars 2017

01.03.2017

RTS

Ron Hochuli, Rédacteur en chef adjoint à l'Actualité radio. Ron Hochuli entre à la RTS-TV en 2009. Journaliste à l'Actualité dans les rubriques Politique et Enquêtes, il est nommé chef de la rubrique Economie-Sciences-Enquêtes début 2013. Depuis l'été 2016, il est producteur éditorial de l'émission économique TTC. Parfaitement bilingue, il a également été chroniqueur pour la radio SRF4 de 2007 à 2013.

TÉLÉ-QUÉBEC

Dany Harrison, Directeur général des technologies et des opérations. M. Harrison dispose d’une vaste expérience de direction chez plusieurs télédiffuseurs québécois tels que Groupe CFCF, Groupe TVA et CBC/Radio-Canada, d’un solide bagage en planification stratégique et d’une grande capacité à gérer des équipes multidisciplinaires. En tant que directeur du Centre d’excellence Amérique à Avid Technologie, M. Harrison a également été responsable du développement de stratégies à long terme pour de grands comptes clients au Canada.


RADIO FRANCE

Farid Chibani, responsable technique de France Inter. Titulaire d’une licence de sociologie, Farid Chibani débute sa carrière en 1997 à Radio France. De 1998 à 1999, il travaille à Mouv’ à Toulouse en tant qu’opérateur du son, puis collabore avec le réseau France Bleu. Il intègre France Inter en 2005 en tant qu’opérateur de son. En 2013, il est nommé Adjoint au responsable technique de France Inter avant d’assurer l’intérim du responsable technique de la chaîne en décembre 2016.


FRANCE TÉLÉVISIONS

Alexandre Dureux, Directeur adjoint auprès du Directeur général délégué à la stratégie et aux programmes. Il a notamment pour mission de seconder Xavier Couture, afin de définir et de mettre œuvre la stratégie éditoriale, en lien étroit avec les directions des chaînes, ainsi que de coordonner les projets innovants afin de satisfaire aux besoins de nouveaux programmes, tant pour les antennes que pour le numérique. Il était, depuis avril 2016, responsable de l’harmonisation des programmations des chaînes chez France Télévisions après un passage de six ans comme responsable du marketing antenne de TF1.