Les Nominations – Mars 2019

11.03.2019

CBC/RADIO-CANADA

Barbara Williams, Vice-Présidente principale de CBC. Catherine Tait, Présidente-Directrice générale de CBC/Radio-Canada, a récemment annoncé la nomination de Barbara Williams à titre de Vice-Présidente principale de CBC. Elle entrera en fonction le 1er mai prochain. Barbara Williams est une dirigeante chevronnée qui possède une connaissance approfondie du paysage médiatique actuel. Elle a été responsable de tous les aspects de la production de contenu pour la télévision généraliste et spécialisée, la radio et les plateformes numériques. Elle était jusqu’à tout récemment vice-présidente principale et chef de l’exploitation de Corus Entertainment et a aussi dirigé d’autres entreprises médiatiques telles que Shaw Media et CanWest Broadcasting. Mme Williams saura faire bénéficier l’entreprise de sa vaste expérience dans le développement de nouvelles sources de revenus et l’élaboration de stratégies globales en matière de contenu. Elle se joint à CBC/Radio-Canada à un moment décisif, puisque le diffuseur public lancera sa nouvelle stratégie triennale dans les prochaines semaines. (Source : CBC/Radio-Canada)

FRANCE TÉLÉVISIONS

Virginie Sainte-Rose, Directrice de la communication du groupe France Télévisions. Delphine Ernotte Cunci nomme, au sein du Comité Exécutif de France Télévisions, Virginie Sainte-Rose Directrice de la Communication. Virginie Sainte-Rose aura pour mission de diriger l'ensemble de la communication de France Télévisions. Elle pilotera à cet effet la communication externe et interne de l'entreprise ainsi que la communication des antennes et des programmes, en lien avec Takis Candilis. Son expérience de journaliste et de professionnelle de la communication et du secteur des médias, lui permettra d'assurer l'organisation et la structuration de l'ensemble des équipes de communication. Cette nomination a pris effet le 18 Février 2019. Ancienne journaliste à L'Equipe, Virginie Sainte-Rose a été directrice éditoriale cross-médias de l'ONISEP, puis conseillère communication au Ministère de la Justice avant de devenir Directrice de la communication auprès du Président du Conseil supérieur de l'audiovisuel. (Source : France Télévisions)

RTBF

Axelle Pollet, Porte-Parole Communication corporate et Affaires publiques de la RTBF. En septembre 2018, Axelle Pollet a rejoint la RTBF pour piloter la Communication Corporate & Public Affairs sous la responsabilité de l’Administrateur général Jean-Paul Philippot. Titulaire d’un master en Communications de l’UCL, elle débute sa carrière dans le monde de la publicité et de l’événementiel. Passionnée de communication, elle intègre le monde de l’entreprise belge et internationale pour s’occuper des enjeux de réputation et de changement. Elle a également été la porte-parole du gestionnaire de réseau Elia pendant plus de cinq ans et a assuré cette fonction au sein du cabinet du ministre fédéral de la Mobilité avant de mener des missions de consultance. (Source : RTBF)

RTS

Nicolae Schiau, Chef de l'Unité « Jeune public, Humour et Musique ». Actuel chef d'antenne de Couleur 3, Nicolae Schiau a été nommé chef de cette nouvelle unité thématique, qui produira des contenus radio, TV et multimédias. La nouvelle Unité « Jeune public, Humour et Musique » regroupe le secteur Musique, Couleur 3 et Option Musique. Elle accueille également Tataki, l’offre jeunes de la RTS sur les réseaux sociaux, et un secteur Humour et Développement, qui réunit les émissions d'humour et les séries sociétales audiovisuelles et digitales. Journaliste, Nicolae Schiau a animé et produit plusieurs émissions pour la radio. Il est également le concepteur du « serious game » politique Tabularasa.ch. En 2016, il est nommé Chef d'Antenne de Couleur 3. Nicolae Schiau a remporté plusieurs prix, dont le Prix Italia, pour son reportage augmenté Exils. (Source : RTS)