Les Nominations - Septembre 2020

08.09.2020

FRANCE TÉLÉVISIONS

Nominations à la Direction

La Présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, a nommé le 7 septembre 2020 :

  • Stéphane Sitbon-Gomez, Directeur des antennes et des programmes ;
  • Laurent Guimier, Directeur de l’information ;
  • Laurence Mayerfeld, Directrice des ressources humaines et de l’organisation ;
  • Yannick Letranchant, Directeur des opérations spéciales de l’information et des antennes ;
  • Marianne Siproudhis, Directrice du marketing et de la communication. Elle conserve par ailleurs ses fonctions de Directrice générale de France Télévisions Publicité ;
  • Arnaud Lesaunier, Président-Directeur général de France Télévisions Studio et de France Télévisions Distribution ;
  • Juliette Rosset-Cailler, Directrice de la stratégie et du pilotage de la transformation ;
  • Muriel Attal, directrice de la communication corporate.

Enfin, Bruno Loutrel est nommé Directeur de cabinet.

Conservent respectivement leur périmètre actuel :

  • Christian Vion, Directeur général adjoint, en charge de la gestion, de la production et des moyens ;
  • Sylvie Gengoul, Directrice du pôle Outre-mer ;
  • Francis Donnat, Secrétaire général.

Ces nominations ont pris effet à compter du lundi 7 septembre. A l’exception de Laurence Mayerfeld et Arnaud Lesaunier, dont les prises de fonction interviendront le lundi 28 septembre. (Source : France TV)
 

RADIO-CANADA

Simon Dupuis, Directeur, planification, gestion et acquisition de contenu, Télévision. Dany Meloul, Directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, a annoncé la nomination de Simon Dupuis au poste de Directeur, planification, gestion et acquisition de contenu pour la télévision. Son arrivée permettra de répondre de manière optimale aux besoins des grilles de programmation de la télé, des chaînes spécialisées ICI ARTV et ICI EXPLORA ainsi que d'ICI TOU.TV en matière d'acquisitions. Simon Dupuis œuvre dans le domaine de la télévision depuis dix ans, dont huit chez Bell Média, où il était jusqu'à récemment chef des Acquisitions, Variété & Société et gestionnaire du Doublage. À ce titre, il était responsable des contenus documentaires, variété et société pour toutes les chaînes et plateformes de l'entreprise. Précédemment, il a occupé le poste de délégué aux Acquisitions chez Z Télé en matière de fiction, documentaires ainsi qu'en programmation cinéma. Il a aussi été responsable de la programmation pour CinéPop et Super Écran GO, établissant et activant la stratégie de programmation de films et de séries pour ces chaînes. Enfin, il a débuté dans le milieu des médias chez TV5 Québec-Canada. Simon Dupuis est entré en poste le 17 août dernier. (Source : Radio-Canada) 

 

RADIO FRANCE

Thomas Doduik, Directeur de l’offre et du marketing numériques. Laurent Frisch, Directeur du numérique et de la production, nomme Thomas Doduik Directeur de l’offre et du marketing numériques. Thomas Doduik aura la responsabilité de déployer la stratégie numérique de Radio France, notamment la construction de la plateforme Radio France, le ré-équilibrage de la distribution avec les acteurs du web, la conquête de nouveaux publics sur tous les supports et l'expérience d'écoute de la radio sur les assistants vocaux. Thomas Doduik participe à la transformation numérique des médias depuis vingt ans. Thomas Doduik est diplômé d'un master en marketing et communication. Il a débuté sa carrière en 2000, en tant que responsable des partenariats interactifs pour Numericable. A partir de 2005, il a été successivement responsable des éditions électroniques de Libération puis directeur des nouveaux projets du Monde où il a cofondé le site lepost.fr. Il devient par la suite directeur adjoint des nouveaux médias du groupe Figaro, en charge notamment de la stratégie de plateforme de contenus. Après dix ans dans le secteur de la Presse, Thomas Doduik se tourne vers l'audiovisuel en 2015, pour prendre la Direction numérique d'Europe 1 et du pôle Radio-TV de Lagardère Active (RFM, Virgin, Gulli …). Depuis un an, il était en mission chez RTL pour lequel il a piloté le virage vers l'audio digital. Thomas Doduik a pris ses fonctions le 1er septembre 2020. Il succède à Ari De Sousa. (Source : Radio France)

Arnaud Bousquet, Directeur de la rédaction de France Culture / France Musique. Journaliste de formation, Arnaud Bousquet a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Radio France, notamment à France Bleu et France Inter. Titulaire d'un DUT Journalisme obtenu en 1997 à Tours, Arnaud Bousquet débute sa carrière radiophonique en 1996 en tant qu'animateur sportif puis matinalier à Radio France Tours (aujourd’hui France Bleu Touraine). En 2000, il rejoint France Bleu Bourgogne et occupe successivement les postes de matinalier, reporter et présentateur spécialisé dans le domaine du sport et de la politique. En 2010, il est nommé rédacteur en chef adjoint de la station. L'année suivante, il devient rédacteur en chef à France Bleu Nord, poste qu’il occupe jusqu'en 2019. Il a par ailleurs assuré l'intérim de directeur de la station en 2014. Depuis 2019, il était chargé de mission à la Direction de l'information de France Bleu. En parallèle, Arnaud Bousquet présente et produit depuis 2015 l'émission Le Téléphone sonne sur France Inter durant les périodes estivales.​ Arnaud Bousquet est également intervenant pédagogique à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille. Arnaud Bousquet a pris ses fonctions le 3 août 2020. Il succède à ce poste à Frédéric Barreyre, qui rejoint France Inter. (Source : Radio France)