Les visites de la RTS repartent de plus belle avec une nouvelle formule

11.05.2022

Les restrictions sanitaires levées, les visites ont pu reprendre avec une forte demande de la part du public. La « trêve » de la période Covid a laissé du temps pour repenser complètement les visites, qui s’adaptent notamment au profil des groupes.

«C'est un vrai bonheur de pouvoir à nouveau offrir la possibilité de visiter nos locaux à Genève et Lausanne. Les visites reprennent et le public revient en nombre !», s'enthousiasme Laurane Mach, responsable des visites et de l'accueil. En effet, en l'espace de quelques jours seulement, près de 600 personnes se sont inscrites pour venir visiter nos locaux en mai.

Le secteur a profité de la pause forcée du Covid pour redéfinir la stratégie mise en place et proposer des visites améliorées et adaptées au profil des publics. A titre d'exemple, les scolaires disposeront de visites davantage axées sur les métiers, les médias digitaux et RTS Découverte, le site de documentation scolaire de la RTS.
 

Des visites thématiques sont désormais possibles

En plus des visites classiques, des visites thématiques sont désormais possibles : Sport, Tataki, Archives, Programmation musicale. Les programmes sont mis en place avec les responsables d'unités et les personnels.

D'autres visites thématiques viendront étoffer cette offre prochainement et une borne permettant de créer un flash info radio sera prochainement mise en place à Lausanne.

Aydïn Mobarrez (RTS)

Photo : RTS