L'opération Cap 48 récolte plus de 5 millions d’euros

01.11.2016

Cap 48, la plus ancienne opération caritative du paysage médiatique belge, a battu un nouveau record le 9 octobre dernier puisqu’elle a dépassé la barre des 5 millions d’euros récoltés, pour voir son compteur se bloquer sur le montant de 5.552.026 millions d’euros.


Créée en 1957, l’opération au bénéfice des personnes handicapées ne cesse donc de rencontrer l’adhésion du public. Cette année, la campagne portait sur les accidents de la vie. C’est que, contrairement à l’image généralement donnée des personnes handicapées, 80 % des handicaps surviennent au cours de la vie et ne sont donc pas de naissance.

Exercice généralement périlleux, la soirée de clôture, animée par Jean-Louis Lahaye, en présence de nombreuses vedettes (Julien Doré, Jenifer, Christophe Maé…), a offert de très beaux moments d’émotion et cela en grande partie grâce à l’implication personnelle du parrain de l’opération, Jean-Luc Reichmann, la star des midis de la télé.

Emu, généreux et grand professionnel, Reichmann a expliqué son implication dans l'opération par des accidents qu’il a lui-même vécus de près, à titre personnel ou familial. Il restera comme un des grands acteurs de la réussite de cette soirée.

Cette année, tous les médaillés belges des Jeux paralympiques de Rio étaient également au rendez-vous. Et, pour la deuxième année consécutive, les équipes des cinq radios et de la rédaction de la RTBF ont participé à leur manière à la réussite de l’entreprise, en marchant cent kilomètres en trente heures entre Marche-en-Famenne et le studio de Liège.


Jean-François Lauwens (RTBF)