Radio-Canada récompensée pour sa politique de parité hommes-femmes

09.10.2019

Nous avons décroché le 25 septembre 2019 une certification platine (le niveau le plus élevé possible) pour la parité hommes-femmes. Cette récompense nous a été décernée par La Gouvernance au féminin, un organisme sans but lucratif qui soutient les femmes dans leur développement du leadership et leur avancement de carrière. C'est une excellente nouvelle, car cette distinction valide notre revendication au statut de chef de file de la parité hommes-femmes.

En tant que diffuseur public, nous avons promis de mieux servir tous les Canadiens en présentant l'ensemble des perspectives canadiennes dans nos contenus, notre culture organisationnelle et nos effectifs. La parité hommes-femmes est un aspect essentiel de cette promesse, et voici quelques exemples de nos réussites à cet égard :

  • Notre effectif est composé à 48,7 % de femmes. Aucune autre entreprise médiatique de notre taille ou plus grande ne s'approche d'un tel niveau de représentation au Canada.
     
  • Pour l'année de radiodiffusion 2018-2019, sur l'ensemble des émissions originales commandées par le diffuseur public, 62 % étaient des projets où la majorité des postes clés de création – production, réalisation, scénarisation, scénarisation-production – étaient occupés par des femmes.

Nous sommes déterminés à maintenir cette parité et à continuer de la faire avancer dans tous les secteurs.
 

(Une communication de Radio-Canada)