Ayant à cœur d'ouvrir ses portes à tous les publics et de dépoussiérer l'image du classique, le Festival Musiq'3 propose un format de concert court de quarante-cinq minutes et une programmation diversifiée faisant la part belle aux jeunes interprètes. En témoigne la présence de nombreux musiciens de la jeune génération : Benjamin Grosvenor, Justin Taylor, Bram De Looze, Beatrice Rana, Seong-jin Cho…
La diversité des genres, répertoires et des formations allant du récital à l’orchestre symphonique en passant par la musique de chambre est aussi l’une des marques du Festival Musiq’3. Le Festival connaitra des moments forts avec le concert d’ouverture 100% Bach réunissant un ensemble important de solistes, le concert d’An Pierlé, les 450 ans de Monteverdi célébrés par Marco Beasley ou la première du spectacle musical et théâtral Viva Vivaldi de Vincent Engel avec Pietro Pizzutti et Les Muffatti.
Plus de 50 concerts en trois jours
Les plus petits ne sont pas oubliés avec notamment le nouveau théâtre musical Momo dirigé par Patrick Leterme. Le Festival Musiq’3 propose une programmation audacieuse, placée sous le signe de la jeunesse, de la diversité et de la convivialité pour petits et grands, curieux et mélomanes, durant trois jours avec près de 300 musiciens et plus de 50 concerts et animations.
Félicie Lécrivain (RTBF)