La chaîne en direct
L’application mobile mondiale TV5MONDE propose, en fonction du pays de connexion, de regarder la chaîne en direct ou les chaînes thématiques.
La vidéo à la demande
L’offre de vidéo à la demande évolue également et devient consultable en mobilité. Désormais, l’utilisateur a accès à l’ensemble des émissions disponibles en rattrapage. Toutes les vidéos se trouvent dans l’onglet « Vidéos » de l’application avec un débit adapté à la plupart des réseaux mobiles internationaux. Fictions, documentaires, programmes courts, divertissements, magazines de TV5MONDE, le catalogue s’adapte en fonction de la région géographique de l’utilisateur.
Depuis l’onglet «Informations», les mobinautes peuvent revoir les journaux télévisés de TV5MONDE (64 Minutes, Journal international, Journal Afrique, Journal de l’éco…), ainsi que ceux de ses chaînes partenaires francophones (France 2, Radio-Canada, RTS, RTBF…) et accéder à toute l’actualité écrite de la rédaction.
Des alertes programmes et informations sont proposées aux utilisateurs de l’application afin de les informer sur l’actualité et/ou leur proposer de visionner différents programmes « coups de cœur ».
Les supports
Les différentes vidéos présentes sur l’application s’adaptent à tous les terminaux Androïd et IOS, quels que soient le réseau et la capacité vidéo du smartphone. L’application est également adaptée à la consultation sur tablette pour un meilleur confort de visionnage. Grâce à Airplay et Chromecast, il est possible de projeter sur son écran de TV les vidéos de l’application.
Les prochaines évolutions en 2017 prévoient notamment d’offrir plus de chaînes thématiques (TV5MONDE Style, Tivi5monde+, TV5MONDE+Afrique…) et une option sous-titrage multilingue dans certaines zones du monde.
(Source : communiqué TV5MONDE)