« Un Monde de Radio France » : un service numérique pour les auditeurs du monde entier

03.09.2017

Depuis le 30 août 2017, Radio France donne la possibilité aux internautes d’accéder directement et de manière fluide à une sélection de programmes des sept antennes du groupe radiophonique. « Une vitrine facile à atteindre qui permettra aussi de mesurer les attentes réelles des internautes », selon Olivier Zegna-Rata, le Directeur des Relations Institutionnelles et Internationales de Radio France, qui présente ici cette innovation.



De La Tête au carré de France Inter aux Chemins de la philosophie de France Culture, du Carrefour de Lodéon de France Musique, de Live à Fip ou de La Sélection rap de Mouv’, en passant par Les Informés de France Info ou On cuisine ensemble sur France Bleu, près de quarante émissions de genres différents ont ainsi été choisies parmi celles qui sont actuellement les plus podcastées ou écoutées depuis l’étranger.

La découverte des programmes est possible sur tous les supports, en tout lieu et à tout moment. Monde.radiofrance.fr représente «une offre sélective et innovante mise à la disposition de tous», a souligné à propos du nouveau service Mathieu Gallet, Président-Directeur général de Radio France et Président des MFP.

Propos recueillis par Marie-Christine Vallet (Radio France)