Lancée il y a dix-huit mois, Play Suisse connaît un engouement dû aux séries de qualité proposées (Tschugger, Sacha) et à une palette de programmes sans cesse élargie, au-delà de toute barrière linguistique.
Il y a quatre ans, la population suisse rejetait l'initiative populaire dite «No Billag». Un comité a fait savoir qu'il allait lancer une nouvelle initiative populaire visant à réduire la redevance.
La RTS vient de mettre en ligne un nouveau portail uniquement audio, doté de playlists thématiques, d'une éditorialisation renforcée, d’une navigation plus fluide et d’une meilleure lisibilité.
Prise en accord avec toute la branche, cette solution laisse du temps aux auditeurs pour s'adapter, tout en maintenant l'objectif de basculer vers des modes de diffusion numériques.
Après un été 2020 marqué par la pandémie, les émissions radio de la RTS opèrent cette année un retour sur le terrain à l’occasion de la grille estivale, qui fait la part belle aux événements culturels.
Pour Laurent Nègre, chef de la rédaction culturelle, la culture doit plus que jamais jouer son rôle de dénominateur commun : "En tant que service public, nous devons être à la hauteur de ces enjeux."