La Librairie francophone (TV)

Avec une version télévisée diffusée par quatre chaînes TV et le site de France Inter, l'émission radio culturelle des MFP fait sa mue en un véritable média global.

Présentation de La Librairie francophone (TV)

Coproduite et diffusée depuis douze ans par quatre chaînes de radio généralistes des MFP (France Inter, RTBF La 1ère, RTS La 1ère, ICI Radio-canada), cette émission littéraire unique en son genre rassemble chaque semaine plus de trois millions d’auditeurs à travers le monde.

Comme le programme radio, la version télévisée de cinquante-deux minutes mettra en lumière chaque mois des auteurs, des artistes et des libraires issus du monde francophone dans toute sa diversité. Bandes dessinées, livres d’art, essais, romans, livres de poche, poésie, théâtre : tous les genres seront aussi représentés dans cette version TV, parrainée par l'écrivain Dany Laferrière, de l'Académie française.

Au programme de La Librairie francophone, version TV :

> Quatre séquences réalisées dans l’esprit de l’émission de radio :

  • Un récit de voyage
  • Un(e) auteur(e) et son œuvre littéraire
  • Une séquence jeunesse : avec la présentation d’un livre pour enfants et d’une BD
  • Une rencontre entre un(e) auteur(e) et un(e) artiste autour d’un sujet qui les rapproche

> Les coups de gueule et coups de cœur des libraires des pays francophones : au micro d’Emmanuel Khérad, ils évoqueront leurs coups de cœur littéraires et les livres qui font l’actualité dans leurs pays respectifs.

> Une séquence musicale live produite par France Inter !

Avec la diffusion de cette version télévisée par TV5Monde, ICI ARTV, RTS Deux, La Trois (RTBF) et sur le site de France Inter, La Librairie francophone va ainsi accroître sa contribution au développement de la francophonie dans le monde, au rayonnement de la langue française et aux échanges entre les différentes cultures.

Diffusion de La Librairie francophone (TV)

Retrouvez chaque mois la version TV de l'émission culturelle sur les chaînes des MFP. Un programme également disponible sur le site franceinter.fr.