20 mars 2018 : une webradio MFP pour célébrer la Journée de la Francophonie

Dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie, l'association Les Médias Francophones Publics (Les MFP) ont proposé une webradio spéciale pour fêter les cultures francophones dans toute leur diversité. Une sélection à découvrir de programmes emblématiques des radios membres des MFP : Radio France, la Radio Télévision Suisse (RTS), la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), Radio-Canada, Radio France Internationale (RFI) et le réseau Outre-Mer Première.




> Découvrez en suivant ce lien la programmation complète de cette webradio éphémère, qui restera en ligne jusqu'au 2 avril.


Chaque année, à la date du 20 mars, est célébrée la Journée internationale de la Francophonie. À cette occasion, les 220 millions de francophones sur les cinq continents fêtent leur langue en partage et la diversité de la Francophonie, à travers des concours de mots, des spectacles, des festivals de films, des rencontres littéraires, des rendez-vous gastronomiques, des expositions artistiques...

Avec le soutien de l'Organisation internationale de la Francophonie, les radios membres des Médias Francophones Publics ont décidé de s'unir pour vous proposer durant vingt-quatre heures une sélection emblématique de leur programmes, qui ont en commun de mettre en avant tous les domaines de la création culturelle francophone : musique, littérature, patrimoine... et langue française, bien sûr.

Ces vingt-quatre heures de programmes vous sont proposées par les radios membres des Médias Francophones Publics : Radio France, la Radio Télévision Suisse (RTS), la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), Radio-Canada, le réseau Outre-Mer Première de France Télévisions et la radio mondiale du groupe France Médias Monde : Radio France Internationale (RFI).

> Le site www.20mars.francophonie.org recense chaque année tous les événements organisés dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie.

> C'est aussi ce 20 mars qu'en France, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) organise la 4e Journée de la langue française dans les médias audiovisuels. Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (17-25 mars 2018), elle a pour objectif de donner aux radios et aux chaînes de télévision l’occasion de montrer leur mobilisation en faveur de la langue française.