Les commissions Radio

Les spécialistes de chaque partenaire mettent en commun leur expérience quotidienne.

Alex Benjamin

Premier chef, programmation ICI Musique (Radio-Canada), Président de la commission Musique des MFP

« La commission Musique classique des MFP est d'abord et avant tout un lieu de partage, une table de discussion autour de laquelle s'échangent idées et réflexions sur la musique classique à la radio publique, sur comment elle peut continuer à s'y épanouir dans un contexte de forte compétition numérique. Éléments de programmation et styles d'animation pertinents pour un public du XXIe siècle, partage d'émissions porteuses, soutien à la relève via le Prix Jeune Soliste MFP, développement de projets spéciaux collaboratifs qui s'étendent sur les diverses plateformes qui nous sont accessibles, voilà quelques-uns des thèmes abordés lors de nos rencontres. »

Ambroise Jolidon

Chef d’antenne de RTS La 1ère, Président de la commission Programmes des MFP

« Cette commission se veut un endroit d’émulation où les professionnels échangent pour imaginer les pistes du succès, tant en termes de programmes linéaires que d’audio à la demande. Nous y partageons des contenus à longueur d’année ou de manière plus ponctuelle pour offrir à nos auditeurs une diversité de tons et de points de vue. Nous y cherchons les pistes d’efficience que le service public se doit d’explorer. C’est aussi un groupe de passionnés où l’envie et l’enthousiasme n’ont rien à envier au professionnalisme ! »

Pierre-Han Choffat

Rédacteur en chef adjoint de l’actu radio RTS, Président de la commission Info (radio) des MFP

« À l’heure des grands chambardements médiatiques, à l’heure des tâtonnements pour conquérir nos publics sur toutes les plateformes, nos échanges d’expérience sont plus précieux que jamais. Une source d’inspiration inestimable pour renforcer les liens que nous avons tissés entre nos rédactions par nos productions communes. »